Vmax: Vaincre l’ennemi

Entre un cycliste et son chrono le plus rapide, il y a un coriace adversaire – l’air.

Chaque cycliste le combat, sachant que la trainée augmente proportionnellement au carré de la vitesse. C’est la raison ultime à la poursuite des coureurs et des ingénieurs à trouver une façon de tricher face à Mère Nature. Et nous avons gagné le combat :

Vmax - Vitesse maximale

La vitesse maximale à laquelle quelqu’un ou quelque chose peut bouger ou fonctionner

P2P - Position-to-Perform

Apporte l’ajustabilité nécessaire au coureur pour lui offrir des positions aérodynamiques tenables sur la durée.

subA - Système d’intégration aérodynamique

permettant une performance optimale dans toutes conditions de vent

Un design aéro optimisé et une intégration ultime des câbles et composants sont les éléments clés de l’aérodynamisme d’un vélo. L’adaptabilité de la position du guidon, des coussinets et de la selle garantit votre capacité à maintenir votre position pour la durée de l’épreuve.

p2p

Un cadre rapide est un excellent début. Mais y ajouter un système de positionnement à la fois polyvalent et aérodynamique est ce qui permet de battre des records. Le système P2P (Position-to-Perform) revisité permet aux triathlètes de trouver leurs points de contact idéaux sans faire le sacrifice de l’aérodynamisme, que leur position soit agressive ou plutôt confortable.

subA

SubA fait référence à l’efficacité de l’aérodynamisme grâce à la minimisation de l’exposition au vent. On y parvient grâce à l’optimisation de trois éléments : des tubes aux formes aérodynamiques, un haut niveau d’intégration et des composants pour aider le cycliste à trouver sa position idéale.

Tubes aéro optimisés

Après trois ans de partenariat avec de experts de l’aérodynamique, notre nouveau concept d’aérodynamisme Vmax se résume ainsi : tubes au profil tronqué, formes étudiées pour un vent latéral, fourche aéro, surface frontale fine et intégration intelligente.

Intégration

L’intégration complète de la câblerie, un concept de cadre qui tient compte des solutions de rangement et une fourche « hinge » (déportée) avec freins intégrés jouent un rôle prépondérant pour une exposition minimale au vent.

Composants pour une position idéale

Lors d’un effort de longue durée ou lorsque la section vélo est suivie par une course à pieds, les cyclistes ont tendance à adopter une position moins agressive. Nous avons donc développé deux guidons, le V-Cockpit et le Flat Cockpit, pour accommoder tous les cyclistes, quelle que soit leur position de prédilection.

Timemachine Disc - Stay Ahead of Time

Play